^Back To Top

Total :Total :127365
192Dot168Dot0Dot14

jextensions

visite de l'attachée culturelle de l'ambassade américaine en Algérie

L’attachée culturelle de l’ambassade américaine à Alger Mme Suemayah Abu-Douleh et son assistante Mme Nadia Ouhenia ont rendu visite à l’Ecole Normale Supérieure d’Oran le 10 avril 2018.

Cette visite de travail a vu la participation de tous les responsables administratif et pédagogique de l’Ecole avec à leur tête  M. Rahiel directeur de l’ENSO.

Mme Suemayah Abu-Douleh a exposé brièvement les grandes lignes du programme FULLBRIGHT qui permettra à des enseignants américains dans la langue anglaise de travailler temporairement dans des établissements algériens avec une prise en charge financière américaine.

M. le Directeur de l’ENSO s’est dit prêt à accueillir un enseignant avec l’aval préalable de la tutelle.

Cette visite de travail a également permis aux responsables de l’ENSO de s’enquérir des possibilités permises par l’ambassade américaine afin de permettre aux enseignants et étudiants algériens de bénéficier de la mobilité dans l’un des établissements universitaires américains. L’attachée culturelle a assuré que son service met en ligne régulièrement des appels à candidatures : https://dz.usembassy.gov

Les hôtes de l’ENSO s’entretiendront notamment avec les étudiants de la section d’anglais durant la matinée du 11 avril 2018.

{jumi [*8]}

Copyright © 2022. Ecole Normale Supérieure d’Oran 2015 Rights Reserved.

Facebook twitter digg