joomla share module

éxpériences pédagogiques

revue

Notre projet a pour vocation de collecter des articles ayant trait à l’enseignement des disciplines assurées au sein de notre école en l’occurrence « arabe, français, anglais, sciences exactes ». Le choix d’une revue en ligne s’impose de lui-même puisque la visibilité de travaux universitaires apparait, entre autres, à travers les travaux mis en ligne.

Les contributeurs « universitaires, chercheurs, enseignants dans l’éducation nationale » pourront proposer des pratiques pédagogiques innovantes et rapporter des expériences réelles qui seront bénéfiques aussi bien pour la communauté universitaire que pour nos étudiants (futurs enseignants).

Les articles seront classés par thème et par public-cible et la proposition des articles se fera à longueur d’année sans échéancier. Tout article retenu sera mis en ligne aussitôt. Les langues de rédaction seront : l’arabe, le français et l’anglais. L’objectif sera également de constituer une base de données au fur et à mesure pour tous ceux qui s’intéressent à l’éducation.

La revue sera dotée prochainement d’un ISSN. Le format de l’article sera en PDF et sera mis en ligne après l’accord du comité scientifique interne ou élargi à d’autres experts extérieurs à l’ENS.

Dr. FATMI Saadedine

Directeur adjoint chargé des études de graduation et des diplômes