E-Summer University- Online Teaching Techniques and Strategies

بهدف الاستمرار في نفس الاستراتيجية التي وضعتها الوصاية فيما يتعلق بالتثبيت التدريجي للتعليم عن بعد، ولتعزيز جميع المؤسسات بالمهارات  المساهمة،  بداية منالعام  الجامعي 2023-2024 ، في:

1)     تعميم التعليم عن بعد لجميع المقاييس الافقية والاستكشافية

2)     دعم التدريس الحضوري بالتدريس عن بعد  ، بناءً على عدة سيناريوهات بيداغوجية ممكنة ، ، فيما يتعلق بالمقاييس  الأساسية والمنهجية و  ذلك بالتناوب بينهما.

نود اعلامكم أنه سيتم إطلاق دورة تكوينية للتعليم الذاتي سوف ابتداء من 10 جويلية 2023 في شكل جامعة صيفية عن بعد:

"الجامعة الإلكترونية الصيفية -تقنيات واستراتيجيات التدريس عن بعد- "

المدرسون الراغبون في متابعة هذا التكوين مدعوون للتسجيل عن طريق الايميل المهني (الوحيد المقبول) عبر الرابط

Dans l'optique de continuer dans la même stratégie tracée par la tutelle quant à l'installation progressive de  l'enseignement à distance, et afin de renforcer l'ensemble des établissements,  à partir de la rentrée universitaire 2023-204,   par des compétences contribuant à:

1. La généralisation de l'enseignement à distance de toutes les matières transversales et découvertes.
  2. L'appui de l’enseignement en présentiel par un autre en ligne, basé sur plusieurs scénarios pédagogiques possibles dont fait partie les classes inversées, quant aux matières fondamentales et méthodologiques.

Nous tenons à vous informer qu'un cycle de formation à suivre en auto-apprentissage sera lancé à partir du 10 juillet 2023 sous forme d'une université d'été à distance:

E-Summer University- Online Teaching Techniques and Strategies-

Les enseignants désirant suivre cette formation, sont invités à s'inscrire avec un email professionnel (le seul accepté) via le lien