jextensions

DIRECTION DES ETUDES DE GRADUATION ET DES DIPLOMES

PROCEDURE DE TRANSFERT

Nouveaux Bacheliers

1- Pour la 1ère année, une demande de transfert se fera en ligne seulement. Il est donc inutile de déposer votre demande à notre niveau.

2- Demandez votre compte d’accès à votre établissement (service de scolarité).

3- Le compte étudiant vous permet d'accéder au site PROGRES à l'adresse suivante :

comment faire un transfert?

Les informations fournies sont confidentielles. Veillez donc à ne pas divulguer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à un tiers.

4- Le site sera ouvert du mercredi 14 septembre au samedi 17 septembre 2016. Vous pouvez enregistrer votre demande (interne ou externe) pour la filière demandée en introduisant le nom d’utilisateur et le mot de passe.

5- Les résultats sont disponibles à partir du mardi 20 septembre 2016. Une fois votre demande acceptée, vous imprimerez dès lors l’acceptation qui vous permettra de vous inscrire du dimanche 25 septembre 2016 au jeudi 29 septembre 2016.

6- Le site sera clôturé définitivement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur le vendredi 30 septembre 2016.

les transferts à partir de la 2ème année

Pour les transferts à partir de la 2ème année (étudiants inscrits ailleurs), les étudiants intéressés doivent motiver leur demande par un document officiel attestant la mutation professionnelle de l’un des parents (père ou mère) à Oran (du dimanche 04 septembre au jeudi 08 septembre 2016).

 Les transferts internes (à partir de la 2ème année) (d’une formation à une autre) ne seront plus acceptés, chaque étudiant doit achever sa formation initiale. Le Ministère de l’Education Nationale refuse de modifier les engagements de recrutement peu importe le motif.