Mot du directeur

L’Ecole Normale Supérieure d’Oran fait partie de l’environnement de l’Enseignement Supérieur en Algérie depuis 2014. Ce jeune établissement sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a pour ambition d’offrir le meilleur en qualité de formation aux étudiants, qui ont choisi ce parcours pour devenir un jour FORMATEURS. L’établissement œuvre sans relâche pour atteindre l’objectif qui lui est assigné : former pour l’Education Nationale. Grâce aux enseignants-formateurs qui veillent à cette noble mission, les premières promotions des professeurs de l’enseignement primaire sortent cette année 2016-2017, venant renforcer le corps enseignants dans le système éducatif. C’est ainsi que notre institution veille quotidiennement à la qualité d’un encadrement digne des grandes écoles.

L’objectif majeur est de mettre à la disposition de l’Education Nationale des enseignants de qualité ayant la volonté et la vocation de prendre en charge la noble mission éducative des enfants de notre Chère ALGERIE. Pour ce faire, toute une dynamique sera mise en place pour:

Construire une action de formation pertinente et efficace,

Assurer une formation professionnalisante en s'appuyant sur ses points forts,

S'approprier les méthodes et outils pédagogiques adéquats en modernisant les infrastructures pédagogiques par les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement,

Veiller au confort de nos étudiants en leur créant un espace d’étude et de développement intellectuel.

En effet, ces objectifs ne pourront être réalisés que par les efforts conjugués de tous les acteurs et intervenants de cette jeune  institution qui, espérons-le, deviendra un modèle à suivre grâce aux efforts de tous pour le progrès de notre cher pays.